Lire la suite : Nos conseils

Plus d’informations à propos de Lire la suite

le design en général de déco industriel est inspiré par le design général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les bureaux de start-up, c’est aussi un style de déco d’intérieur profitables pour votre logement ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’usage du métal. C’est le style idéal si vous ressentez le de élévés plafonds ou des poutres visibles. le design transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet en particulier, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est sans l’ombre d’un doute votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut combiner facilement de nombreux substances naturels, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des substances à différents styles et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une habitation de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets de déco design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un logement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et glorieuse, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigo américain.

De vos magasins préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. relisez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent vos looks personnel. il y a un compagnon dont vous admirez le look ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le récapitulatif des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu idéal.

Les meubles Louis XVI sont gratuite par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le look. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous êtes plutôt neophyte d’une décoration plus intemporelle, voire même classique ? Alors le style général broc’arty, mélange heureux de l’esprit maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! au programme : mobilier de look – table de sexy, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à tendance de la journée grâce à des accessoires classe dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions d’origines naturelles et teintes chaudes. Mention spécifique pour les accessoires fabriqués localement ou inspirés du mouvement de Memphis qui amènent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.